Grâce à « Wellfie », les employeurs et collaborateurs construisent ensemble leur capacité de travail afin que chacun puisse (continuer d')exercer sa fonction avec plaisir. Le développement ou la transformation ne doit pas être complexe. La capacité de travail et les facteurs qui l'influencent ont été représentés sous la forme d'une maison par le professeur finlandais Juhani Ilmarinen. Le toit symbolise la capacité de travail, qui repose sur quatre étages : santé, compétences, valeurs et travail. Il est question de capacité de travail forte lorsque les quatre étages sont solides et liés. La maison de votre entreprise est-elle également capable de résister aux intempéries ?
La solidité des différents étages de la « maison de la capacité de travail » de chaque collaborateur est évaluée. Les travailleurs doivent à cette fin compléter le questionnaire destiné aux collaborateurs. La maison sera robuste et coquette si les quatre étages sont solides et bien entretenus, et s'ils soutiennent suffisamment le toit (la capacité de travail).
Votre collaborateur verra immédiatement les points positifs et les points à améliorer : dès qu'il aura complété le questionnaire, il recevra des conseils ciblés et personnels pour stabiliser sa « Maison de la capacité de travail » ou éventuellement la transformer.
En tant qu'employeur, vous recevrez, en plus d'un feed-back ciblé (concernant votre propre questionnaire), un rapport de groupe offrant un aperçu des résultats de vos collaborateurs. Il s'agit de résultats de groupe, qui ne permettent jamais d'identifier des collaborateurs individuels. L'anonymat est garanti !